Détail de l'auteur
Auteur Milena Agus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main [...]![]()
enregistrement sonore non musical
Un livre audio lu par Sandrine Willems Traduit par Dominique Vitoz Au centre, l?héroïne , jeune sarde étrange « aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses ». Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie? A l[...]![]()
enregistrement sonore non musical
« Sardes depuis le paléolithique supérieur », comme le dit Milena Agus de sa propre famille, les Sevilla-Mendoza sont fort peu conventionnels. Un père fou de voyages, une mère perdue devant la vie, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle q[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Entourée de jeunes hommes qui pourraient demander sa main, l?héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l?amour idéal. À trente ans, elle est déjà considérée une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affr[...]![]()
texte imprimé
Une jeune femme solitaire imagine le suicide parfait qui la délivrerait de la pesanteur de la vie. Mais le jour où elle se lie d?amitié avec son beau voisin qui, comme elle, a un petit garçon, son regard sur le monde change. Dans un Cagliari écr[...]![]()
texte imprimé
Sardes depuis le Paléolithique supérieur, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, une tante ,plongée dans des amours sans lendemain, un frère sourd a tout sauf à son piano. [...]![]()
texte imprimé
Il pleuvait à torrents et personne, vraiment personne, nétait prêt à ouvrir sa porte, et surtout pas à ces individus. Oui, il y avait des Blancs parmi euxles humanitaires qui les accompagnaientmais ils étaient tout aussi étranges que les autr[...]![]()
texte imprimé