Détail de l'auteur
Auteur Pierre WACHS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Dans les arcanes de l'extrême droite française. Affaire détat : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement dun État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays ny échappe et pourtant elles sont régulièrement occ[...]![]()
texte imprimé
Lettre mortelleAffaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la [...]![]()
texte imprimé
Pègre et politique au Pays basque. Début des années 1980. Un commando lourdement armé fait irruption dans un bar de Bayonne et déclenche une fusillade sanglante. Bilan : deux morts et un blessé grave. Le commissaire Pommard et son équipe sont ch[...]![]()
texte imprimé
Le parcours de trois jeunes idéalistes dans la gauche engagée des années 70.En France, à la fin des années 60, le mouvement contestataire étudiant se propage au monde ouvrier. Dans le Quartier latin, la révolte sociale est en marche. Trois jeune[...]![]()
texte imprimé
1937... Lucien Fabre, l'autoritaire directeur de La Vérité, un journal antirépublicain à grand tirage, est sauvagement abattu. Les articles sulfureux de ce journal ont notamment brisé la carrière d'un ministre du gouvernement de Front populaire,[...]![]()
texte imprimé
Novembre 1936. Le ministre de l'Intérieur en exercice, Roger Allendrot, est retrouvé mort noyé dans un étang en forêt de Rambouillet. L'enquête conclut à un suicide. Un an plus tard, les inspecteurs Franck Peretti et Pierre Perrier reviennent su[...]![]()
texte imprimé
Vichy, 1940. Une semaine à peine après la proclamation de Pétain en chef de l'État français, le Parlement adopte une loi permettant de se débarrasser sans formalité de tout fonctionnaire qui ne donnerait pas satisfaction... 2 ans plus tard, dans[...]![]()
texte imprimé
Londres, octobre 1943. Sous limpulsion du général de Gaulle, le BCRA (Bureau Central de Renseignements et d'Actions clandestines de la France Libre) met une priorité à unifier la Résistance en France, pour le moment déchirée entre les gaulliste[...]