Journal des lecteurs

Edito
Marie-Claude
L'automne est un entre-deux, une saison douce avec ses jours qui déclinent et ses couleurs qui nous enchantent mais parfois aussi violente avec ses intempéries et les catastrophes qui en découlent.
Nos lectures reflètent bien cette dichotomie : des romans poétiques comme ceux de Marie Mangez ou de Leïla Slimani mais aussi des romans engagés sur des sujets d'actualité : Parias de Beyrouk, La rivière de Peter Heller.
D?ailleurs, ne vous fiez pas au titre ni à l'épaisseur des livres : Une saison douce de Milena Agus et Que sur toi se lamente le tigre d'Emilienne Malfatto se lisent vite mais laissent des traces?
De belles histoires émouvantes, également, à découvrir parmi les romans graphiques que nous vous présentons. Vous risquez simplement de devenir « accro » !
Et puis, une nouveauté, les romans en langue anglaise, pour les anglophones mais aussi celles et ceux qui veulent parfaire leur connaissance de la langue.
Plus que jamais, il faut fréquenter la compagnie des livres et comme Jack London, peut-être direz-vous : « Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon. »
Marie-Claude
Journal des Lecteurs

texte imprimé
Lautomne est un entre-deux, une saison douce avec ses jours qui déclinent et ses couleurs qui nous enchantent mais parfois aussi violente avec ses intempéries et les catastrophes qui en découlent.
Nos lectures reflètent bien cette dichotomie :[...]

texte imprimé
Le journal des lecteurs, une belle idée germée dans lesprit de deux passionnées de lecture en 2006 : Mady Gérard et Marie-Anne Rouan
Depuis, ce Journal existe, au-delà des personnes et des événements. Marie-Anne nest plus là mais ce nouveau [...]

texte imprimé
Edito
Est il vraiment besoin de redire aujourdhui limportance des livres ?
Nous avons vécu une période inédite, assignés à résidence, avec pour seules lucarnes, nos fenêtres donnant sur des rues désertes, les écrans assénant des chiffre[...]

texte imprimé
Edito
Quand le monde est traversé par des tempêtes sociales ou naturelles, quand le feu dévaste la faune et la flore dun continent, pouvons nous rester assis dans un fauteuil avec un bon livre ? Oui, parce que la lecture est peut-être le seul[...]

texte imprimé
Edito
Encore une belle rentrée littéraire pour cette cuvée 2019 et le quarantième numéro de notre Journal !
Des auteurs attendus bien sûr mais aussi des nouveautés étonnantes et détonnantes qui justifient notre travail au sein de cette rev[...]